lundi 3 février 2014

Cheesecake de Noël

Un cheesecake aux marrons glacés, voici ma dernière tentative de dessert pour les fêtes.
Depuis toujours je suis une fan de la châtaigne, et j'avoue que les marrons glacés sont pour moi les meilleures friandises existantes, dépassant même les chocolats.
J'ai voulu, cette année, testé un dessert avec ses douceurs hivernales. Une bonne idée, puisque ce cheesecake était tout simplement délicieux. A refaire l'année prochaine sans hésitation !

Ingrédients 
150 g de petit beurre sans gluten
30 g de beurre
300g de philadelphia
300g de fromage blanc
4 oeufs
1 c à c de vanille en poudre
150 g de sucre blond
10 marrons glacés

Passer les petits beurre au mixeur et les réduire en poudre, faire fondre le beurre au micro-onde puis mélanger le aux biscuits écrasés. répartir la pâte ainsi obtenue au fond d'un moule à manqué et bien tasser. Faire cuire 10 minutes à 180° puis laisser refroidir.
Verser le Philadelphia et le fromage blanc dans un saladier, mélanger les soigneusement au sucre, ajouter les œufs et remuer pour obtenir une préparation homogène. Incorporer la vanille en poudre et mélanger soigneusement. Verser la préparation sur le fond de pâte cuit et refroidi. Incorporer les marrons glacés préalablement réduits en morceaux grossiers. 
Enfourner 30 minutes à 180 °.
Laisser refroidir au moins 4 heures avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire