jeudi 28 mars 2013

Muffins à la chicorée

Dans la box du mois de mars, envoyé par Gastronomiz, sur le thème des régions, j'ai reçu de la chicorée. C'est un produit que je ne connaissais pas et donc que je n'ai jamais utilisé en cuisine.
Pour un premier essai j'ai incorporé la chicorée à une recette de muffin à la purée de noisettes. Les deux saveurs se marient très bien. Il me restait un fond de glaçage de l'expérience : "éclairs maisons", j'ai donc décoré les muffins de blanc. Au final, un dessert sucré agréable en bouche et au goût, pour nous, inédit.

Pour 8 muffins environ

Ingrédients
120 g de farine de petit épeautre
75 g de sirop d'agave
75 g de purée de noisettes
2 oeufs
5 c à s de lait végétal epeautre riz noisette
1 c à c de levure chimique
1 c à c de bicarbonate
1 c à s de chicorée liquide

Mélanger la purée de noisettes avec le sirop d'agave. Incorporer les oeufs et continuer de battre.
Rajouter le lait végétal et la chicorée liquide, mélanger. Ajouter la farine et la levure et fouetter à nouveau. 
remplir les moules au 2/3 puis mettre au four 15 minutes à 180°. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire