dimanche 10 juin 2012

James Bond chez les vampires

Titre : Jaz Parks s'en mord les doigts
Auteur : Jennifer Rardin
Editeur : Milady

Jaz est un agent de la CIA dont le partenaire est un vampire. Le décor est campé pour cette série de bit lit assez classique. Accompagnée d'une voyante et d'un petit génie de l'informatique qui n'est pas sans rappeler Q de James Bond ( en référence aux multiples gadgets concoctés pour les héros), Jaz essaie, dans ce tome, de mettre un terme à un réseau terroriste. On découvre au fil des pages, une héroïne malmenée par la vie et au côté sombre très développé. On en apprendra plus sur son passé trouble qui la hante au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. 

Pourtant la magie n'opère pas, Jaz est énervante, elle fantasme en permanence sur son partenaire mais se pose des barrières. Des personnages clichés : le vampire beau gosse indestructible, le génie informatique névrosé, l'ex du vampire en super méchante...
Même le côté rebelle de l'héroïne n'est pas surprenant, c'est du déjà-vu. 
Bien que menée tambour battant l'intrigue est assez classique pour de la bit lit, c'est très ressemblant à la série des Anita Black que je n'avais pas vraiment apprécié. 
Quelques dialogues qui m'ont fait sourire mais ce n'est pas suffisant pour rattraper l'impression décevante de ce tome. 
Le côté fantastique est accentué par la présence du monstre final et l'explication sur le passé de Jaz.
Au final une lecture sans réelle surprise, sympa mais sans plus. Je me laisserai peut être tentée par le tome 2, pendant les vacances. 
A lire pour les amateurs de bit-lit, mais il y a mieux comme série dans ce genre littéraire.


2 commentaires:

  1. Jaz Parks fait partie de mes héroïnes bit-lit (je dirais plus urban fantasy) préférées. J'avais beaucoup aimé ce premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne aps faire la différence entre bit lit et urban fantasy.

      Supprimer