dimanche 20 mai 2012

Bientôt la plage et ses pavés


Au vu du titre de ce message on peut se demander où je vais passer mes prochaines vacances...

Aucune inquiétude à avoir quand à ma future destination, les pavés ne font pas référence à de quelconques cailloux qui jalonneraient les sentiers menant à une plage paradisiaque mais plutôt aux livres que j'emporterai sur ma plage de sable fin.
Marmotte, sur son blog de rongeuse de livre, nous propose un challenge pour cet été. Il s'agit de lire autant de pavés que nous le souhaitons. Elle définit un pavé par la quantité de pages que contient le livre :

- en grand format, un livre qui dépasse les 350 pages
- en format poche, un livre qui dépasse les  500 pages
Pour les séries lues, on peut grouper les tomes si ils ne rentrent pas dans la catégorie "gros bouquins" (par exemple les Association de Bottero et l'Homme sont trop fins pour compter mais si on en lit 3 ça passe).

Voici les dates du challenge!
- Inscriptions jusqu’au  31 mai
- Début du challenge le 1er juin 
- Fin du challenge le 21 septembre!
Comme pour tout challenge, les livres lus doivent être chroniqués sur notre blog. 
Ce challenge est compatible avec d'autres, ça tombe bien, mes pavés risquent de venir du froid cette année (voir le challenge nordique organisé par Myiuki22).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire