dimanche 1 avril 2012

Kir à la violette

Le soleil est de retour, les températures grimpent et avec ce printemps nouveau reviennent des envies d'apéritifs sur la terrasse.
En général je ne suis pas fan de saveurs florales, mais j'ai eu la chance de découvrir, lors d'une fin de réunion sur l'école, le kir à la violette. Cette version change agréablement du kir  à la mûre ou au cassis. 
Il suffit de mettre un fond de sirop de violette et de remplir avec un vin blanc sec. Et pour le sirop quoi de mieux que les sirops Moulin de Valdonne. Plusieurs saveurs sont proposés et leur site a mis en ligne des recettes pour les utiliser.
J'ai craqué, lors des dernières courses pour celui à la violette et pour un sirop Châtaigne vanillée.
Pour le moment, je me contente d'agrémenter mes cocktails mais des idées de recette dessert commencent à germer dans ma petite tête...à suivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire