mercredi 7 mars 2012

L'assassin royal

Tenir un blog et ne pas parler de  bouquins, pour qui me connaît semble absurde. Je passe mon temps libre blottie dans mon canapé avec un roman sur les genoux.
Tout y passe du roman de gare au dernier primé en passant par les titres pour enfants/ados (faut bien que je conseille mes chères têtes blondes quand ils me demandent :  Madame il est bien ce livre? Et à ma place vous choisiriez lequel?).


Pour débuter un thème littérature le choix a été difficile. Tellement de livres m'ont marqués qu'en choisir un est forcément réducteur. Et puis je me suis décidée : L'assassin royal de Robin Hobb.

Une série médiéval-fantastique en 13 volumes. L'écriture est claire, précise. Les personnages sont attachants et complexes : le Fou aux conseils si mystérieux, Fritz le héros ou le loup son compagnon indéfectible nous font vibrer avec eux au fil des pages.
L' intrigue est rondement menée dans un univers plein de magie et de secrets à peine dévoilés.
Une épopée digne du seigneur des anneaux.
Je le conseille vivement à tous lecteurs de fantasy. Pour moi, une des meilleures séries qui aient été écrites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire