mercredi 21 mars 2012

Clafoutis à la carotte

Il va bien falloir à un moment donné que je justifie l'appellation du blog.
Certains doivent se demander pourquoi je l'ai nommé les carottes givrées...
Peut être une référence à ma couleur de cheveux qui, à en croire certains de mes amis, serait très proche du orange (suis pas sûre que ce soit très flatteur mais bon). Ou alors une prédilection pour ce légume qui rend aimable, selon les croyances populaires.
Le fait que ces carottes virtuelles soient givrées vient certainement du fait que l'on m'a souvent dit que j'étais aussi givrée que les oranges.
Ces explications en valent d'autres, mais en attendant voici une recette de printemps....Et oui Papa tu peux en manger car tout le monde le sait : la carotte, c'est bon pour les yeux ;). 
                                
             Clafoutis à la carotte


4 oeufs
75g de farine
10 cl de crème fraîche liquide
30 cl de lait entier
50 g  de chèvre frais
4 carottes nouvelles
1 échalote
4 brins de ciboulette

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter progressivement la farine, le lait et la crème fraîche. Remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide et homogène. Saler et poivrer.
Peler les carottes et couper les en fines rondelles. Les faire cuire au micro onde avec l'échalote et la ciboulette pendant 10 minutes.
Beurrer les ramequins individuels. Poser une couche de carotte au fond. Découper le chèvre en 6 morceaux égaux puis placer un morceau dans chaque ramequin. Recouvrir de pâte.
Placer 2,3 rondelles de carotte sur le dessus des ramequins pour la décoration.
Mettre au four pour 30 minutes à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire