dimanche 15 décembre 2013

Des anges en hiver

Titre : L'âme de la nuit
Auteur : Maria Romaley (Xéléniel)
Edition : Rebelle

Couverture L'Âme de la Nuit, tome 1 : Nitescence
Une mère dont la vie n’a de sens que l’existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous, amis et famille ?

La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…


Un livre qui sort un peu des sentiers battus avec une héroïne française, jeune maman pleine de compassion (et pour une fois pas une guerrière aguerrie). Tara vit seule avec son jeune fils dont elle partage la garde une semaine sur deux avec son ex-compagnon.  Décalée par rapport à ses concitoyens, notre héroïne  a peu d'amis et ne vit que pour son enfant. Sa rencontre avec Daegan va changer sa vision du monde et donner une explication aux cauchemars qui peuplent ses nuits.

Un roman qui traite des anges s'est suffisamment rare pour être noté, si en plus l'action se passe dans le sud de la France, il n'en fallait pas plus pour me tenter.

Une intrigue bien ficelée, des personnages déterminés, aux caractères entiers. Il y a suffisamment de rebondissements pour accrocher le lecteur et l'auteur distille ses révélations au fur et à mesure de l'avancée dans le roman. Même si cet ouvrage ne révolutionnera pas le monde de la fantasy, il est accrocheur et mérite qu'on s'y attarde un peu. 
Les chapitres changent de narrateur, et le fait d'alterner les points de vue est un petit plus pour moi, j'aime beaucoup ce style d'écriture. Avec un gros coup de cœur pour les passages où le chat s'exprime et donne sa vision animale des comportements humains.
Une grosse partie du roman est consacrée à la romance naissante entre les deux personnages principaux. Mais il y assez d'actions pour ne pas lasser le lecteur.
Le tome deux est attendu avec impatience, trop de questions restent sans réponse. Je le lirai très certainement.
A lire pour les amateurs d'anges...
Ce roman se passant au cœur de l'hiver, il correspond parfaitement au cercle de littérature de Tête de Litote du mois de décembre : Le grand froid



https://lh3.googleusercontent.com/-6XqymTZIDHQ/UJVfFscTTsI/AAAAAAAABx0/ggWXrL_5zIk/s900/ABC%2520Imaginaire%25202013%2520bis%2520copie.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire