jeudi 5 avril 2012

Des carottes pas si givrées que ça


Cela faisait un moment que l'idée traînait dans ma tête: cuisiner des carottes mais sous forme sucrée. De mon passage à Quebec, je suis revenue avec une addiction au muffin et une découverte: le Carrot Cake.
Je n'avais jamais tenté d'en cuisiner un, je rêvais la plupart du temps en les croisant durant mes promenades sur  le net. Et hier, je me suis lancée un défi : trouver une recette qui me plaise entre le muffin et le gâteau à la carotte. C'est chose faite...

      Muffin-Carotte

Ingrédients  pour une quinzaine de muffins

280 g de farine
2 c à c de levure
280 g de sucre roux (muscovado)
4 c à c de cannelle en poudre
3 c à c de gingembre en poudre
20 cl d'huile neutre (ici macadamia)
280 g de carottes râpées
4 oeufs

Glaçage
150 g de fromage frais type Philadelphia
3 c à soupe de sucre glace
2 c à c de jus de citron

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure , le sucre, et les épices. Ajouter l'huile en remuant au fur et à mesure.
Ajouter les carottes râpées, puis les oeufs. Bien mélanger.
Verser la préparation dans des moules à muffins et mettre au four à 180 ° pour 30 minutes.
 Une fois que les gâteaux sont sortis du four et bien refroidis, préparer le glaçage en mélangeant le fromage, le sucre et le citron. 
Étaler le glaçage sur les gâteaux.

Avec ce muffin d'un type un peu étrange, je participe au Muffin Monday #30 : y a du printemps dans mon muffin.

1 commentaire:

  1. bonsoir le résultat du muffin monday paraitra en ligne demain matin... Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer