mercredi 28 mars 2012

Sacrifice

Sacrifice de Kelley Armstrong : Femmes de l'Autremonde tome 7

Voici le dernier tome d'une série  que je suis depuis quelques temps maintenant.
Nous sommes dans le genre bit-lit, autrement dit il s'agit d'un roman qui évolue dans le monde contemporain mais peuplé de créatures surnaturelles.


La particularité de cette série est que chaque tome suit les aventures d'un personnage différent. Les héroïnes se connaissent entre elles et on les retrouve toutes au fil des pages. Le tome 7 de la série suit les tribulations de Jaime Vegas, nécromancienne, que nous avons rencontré dans les volumes précédents.
Le personnage principal est très attachant, drôle et conscient de ses faiblesses. Mais au final, Jaime va  faire face au danger en utilisant sa fragilité et en la transformant en une force dévastatrice. La nécromancie n'est-elle pas la magie la plus puissante de toutes, un miracle à l'état pur?
Ce tome est assez sombre, puisque il traite de sacrifices humains et plus particulièrement de sacrifices d'enfants. Au fil des pages, les pouvoirs  de notre nécromancienne lui permettent de venir en aide à ces âmes perdues et d'arrêter les machinations des apprentis magiciens noirs.
Nous retrouvons avec plaisir les personnages de Jeremy et d'Eve qui vont jouer un rôle prépondérant dans la résolution de l'enquête. Une nouvelle héroïne apparaît, Hope, semi démone qui sera le narrateur du volume suivant.
Au final un tome plutôt sympa, qui nous permet de partir à la découverte d' une nouvelle personnalité, et la perspective d'un tome 8 qui sera assez mouvementé au vu de ce que l'on apprend sur Hope. 
A lire, mais pas sans découvrir les 6 premiers volumes de la saga...
Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire